Très mauvaise expérience de l'esf d'Isola. Nous avons inscrit notre fille de 3 ans et demi au pioupiou. Pour commencer il n'y à pas assez d'encadrants pour le nombre d'enfants.
Le cours commence, les moniteurs alignent les skis de tout les enfants par terre et leur demandent de retrouver leur skis avec une étiquette où est inscrit leur prénom.
Très intelligent...sachant qu'un enfants de 3 ans et demi qui est en première année de maternelle ne sait généralement ni lire, ni écrire.
Ensuite, les enfants sont livrés à eux-mêmes. Personne pour aider ma fille a mettre ses skis. Il a fallu que j'interpelle quelqu'un pour qu'on puisse enfin l'aider.
A un moment, ma fille est tombé et n'a pas réussi à se relever toute seule...un peu normal pour une petite fille de 3 ans et demi qui fait du ski pour la première fois. Elle est restée au sol pendant 5 min à pleurer jusqu'à ce qu'un moniteur la relève violement par le bras.
Au bout de 45 min de cours pour avoir fait une seule glisse et voyant ma fille perdue, désemparée en pleure et qui ne prenait aucun plaisir, j'ai décidé d'aller la chercher.
Bien évidemment, je me suis fait interpellé par une monitrice car les parents ne doivent pas passer le grillage..."C'est très dangereux". Je ne sais pas ce qui est le plus dangereux, de laisser des personnes incompetantes s'occuper des enfants ? Ou de venir en aide à ma fille...? On m'a même hurlé dessus en me disant que si je n'était pas contente, je n'avais cas payer un cours particulier. Quelle belle mentalité !!! Heureusement que l'on s'est fait rembourser, seul point positif.