Je n'ai jamais vu ça à l'ESF.
Les listings des groupes ne sont pas mis à jours. Au bout de 6 séances le moniteur fait toujours la même remarque "mais tu n'es pas dans mon groupe toi !" agréable à 6 ans. Parfois le moniteur parle à peine français.
merci à Alexandra pour son professionnalisme ! très à l’écoute et adapte les cours à notre niveau, redonne vraiment confiance en soi et est surtout très gentille :)
Je ne mets pas souvent d’avis défavorable mais là, j’y tiens. Mes nièces ont eu Louis en prof. Je l’ai trouvé très désagréable avec elles, pas pédagogue. Il crie et dévalorise ses élèves. Il a dit à ma nièce qu’elle était nulle ! Sérieux, quel prof va dire ça ?!? Les cours coûtent une blinde, c’est les vacances ! Ça devrait être ludique. Alors la moindre des choses, serait que ça se passe bien pour elles !! 😈🤬😡
Moniteur qui au bout de 10 min de cours dit à l enfant "t as pas le niveau j ai pas besoin d en voir plus"... "Regarde lui il a le niveau". Comment demotiver les enfants !!
Et à la fin il vous vend le fait qu il faut suivre des cours collectifs... NON MERCI.
Je ne remets pas en cause le fait que l enfant n ait pas le niveau mais il y a beaucoup de choses à revoir. On est bien loin de la bienveillance.
Extrêmement déçue, fin de séjour gaché, elle a été blessée, elle ne veut plus skier. Et il paraît que c est des professionnels de la glisse oui mais pas de la pédagogie c est une certitude. Ancienne génération de moniteurs peut être lassée.... il serait temps d arrêter avant de dégoûter les apprenants.
Merci à la réactivité du service de l'ESF de pra-loup concernant la réservation de trois cours individuels (plutôt tardivement) pour nos filles en pleine période de vacances scolaires alors que les moniteurs sont demandés sur des cours collectifs.
Mention spéciale a Patricia qui a appris a ma fille Lina novice de 4 ans les bases du ski.
Je vous recommande plus que vivement les cours individuels dans la mesure où votre bourse vous le permet, les progrès sont net et plus conséquents, a tout âge et niveau.
Super accueil, équipe sympa tant au moment de la réservation et de mes diverses demandes par téléphone que lors de la remise des médailles. Les enfants ont été ravis de leur semaine de cours (Ourson et Flocon). Manon est triste de ne plus voir Julien le lapin et Mathieu le paresseux 😜.
J'ai attendu le moniteur 45 min dans le froid au point de rendez-vous.
Pratiquant régulièrement l'ESF, j'ai été assez déçu des leçons de ski des 2 moniteurs que j'ai testé à Bonneval.
Vraiment passé un moment incroyable ! Les moniteurs étaient formidables (grand fan de Fabrice, Jean-Claude et Hervé de l'ESF). Ils accordent vraiment la priorité à leurs étudiants et garantissent un environnement d’apprentissage sûr ! Merci de m'avoir enseigné cette semaine (même si je suis beaucoup plus âgé que le reste de mes camarades de classe, ce furent 6 jours amusants) !! 🥳
Vraiment heureux d'avoir suivi le cours et d'en suivre éventuellement un autre lors de ma prochaine visite 😊🏂
On a inscrit notre fille au Pioupiou du 16 au 21 février. JB et Lison ont été parfaits avec les enfants, à l'écoute des besoins de chacun, plein de bienveillance et de bonne humeur. C'était parfait 😀
Encore une super semaine de stage pour ma fille Charlotte avec Romain pour son flocon. Elle espérait l'avoir encore cette année....et bingo, encore Romain, chouette. Il est gentil, très pédagogue et rassurant. Nous espérons le retrouver l'année prochaine.
Merci à Annie pour sa bienveillance et le partage de son savoir avec les enfants pour cette semaine en cours 1ère etoile ( et à qui je mettrais 5*, pour la suite de l'avis ce serait plutot 1*), je n'en dirai pas autant d'un autre moniteur et dont je tairai le nom qui a recalé ma fille dès la 1ère descente pensant qu'on avait triché sur l'inscription en cours 2ème étoile alors qu'elle avait bien obtenu sa 1ère l'an dernier dans la même école et ceux même en présentant le carnet tamponné... elle avait seulement l'appréhension de remonter sur des skis qui au bout d'une heure s'est dissipée et elle aurait pu continuer son stage 2eme étoile.
Au final le vendredi seulement une médaille de compensation n'ayant pas fait les exercices 2ème etoile. D'autres moniteurs dont Annie ont eu à faire à des enfants dont les parents avaient triché et qui ralentissaient le progrès des autres, mais ils leurs ont quand même laissé une chance pendant 2 jours contrairement à nous qui pourtant avons été honnête.
Un registre informatique du niveau réel des élèves serait le bienvenu pour éviter toutes ces mésaventures.
Bilan délesté de 180€ et une année de perdu pour ma fille